Au coeur de la Jungle du Peten, dans une atmosphère moite où résonne les hurlements des singes-araignées et les rugissements des jaguars, s'élèvent les ruines gigantesques de la plus extraordinaire cité des Mayas.
Tikal, "le lieu des échos", fut pendant 2000 ans la plus grande des cités du Monde Maya. Elle fut habitée dès le VIIème siècle avant J.C.. Seules quelques céramiques de l'époque furent retrouvées.
Les premiers édifices datent du IIème siècle avant notre ère. Tikal fut influencée par les civilisations venues des montagnes du Guatemala et par les Olmèques qui arrivèrent depuis le Golfe du Mexique.
Pendant la période classique, c'est à dire du IIIème siècle jusqu'au Xème siècle, Tikal connut son apogée avec la construction des immenses pyramides dont la crète domine la cime des des plus hauts arbres de la jungle du Peten. Du haut de ces pyramides, le visiteur a une vue extraordinaire sur la forêt, surtout quand la brume semble tout envelopper.
Au Vème et VIème siècle, Tikal subit l'influence de Teotihuacan, puis la cité s'effaça à la suite d'invasions de tribus venues du plateau mexicain.
La ville fut habitée jusqu'au XIIIème siècle avant de tomber dans l'oubli de la Jungle qui la recouvrit entièrement.
notre guide guatémaltèque Luis
8km de marche plus des quantités de marches à monter!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire